Citytrip: Une journée à Haarlem

haarlem

Haarlem, ou la petite Amsterdam.

Vous vous doutez qu’avec un surnom pareil, cette ville est tout simplement splendide! Très typique des Pays-Bas. Je m’y suis déjà rendue plusieurs fois, et chaque visite est un régal. Je partage donc avec vous quelques endroits sympathiques à visiter.

Haarlem est facilement accessible en train, à seulement 15 minutes d’Amsterdam. Les trains sont réguliers et, où que vous soyez dans le pays, il est aisé de se rendre de ville en ville. Si toutefois vous vous y rendez en voiture, vous devrez vous parquer en dehors du centre.

  • « Haarlem Gratis Parkeren »  Si vous optez pour le parking gratuit, vous devrez prendre un bus afin de rejoindre le centre-ville, ou alors, faire une petite balade 😊
  • « Parking De Kamp » est selon moi le meilleur, car vous êtes à deux minutes à pied du centre et le prix est raisonnable.

En vous promenant à Haarlem, vous verrez énormément de petites boutiques trop mignonnes! Le prix, parfois, est mignon lui aussi… Mais il y a vraiment de tout! Haarlem est une ville super agréable pour faire du shopping!

J’ai particulièrement aimé cette boutique: Pieters Zoon. C’est un petit magasin avec un atelier accolé. Ils y travaillent le cuir et on peut donc retrouver toutes leurs créations. De jolis sacs, portefeuille, etc. Ce qui m’a fait craquer, ce sont les plaids en laine juste… immenses! Il y a aussi quelques vêtements pour femmes. Tout dans cette boutique est vraiment trop joli! Le + est qu’on peut regarder les artisans à l’oeuvre.

Petite anecdote: Dans une des rues du centre, il y a trois ou quatre coiffeurs d’affilée, tous plus originaux les uns que les autres. Coiffeurs pour hommes (ou plutôt barbier) et coiffeurs pour femmes. Je n’ai pas testé mais rien qu’à voir le design intérieur, on doit s’y sentir bien.

En arrivant sur la place Grote Markt, vous pouvez visiter l’église (Grote Kerk). Il paraîtrait que cette place est une des plus belle du pays, c’est dire si Haarlem est une ville charmante! Vous pouvez rejoindre cet endroit en flânant dans les petites ruelles, tout en prenant le temps de découvrir les petites cours intérieures de la ville. Encore une fois, c’est super joli!

Plusieurs musées sont à visiter dont le Musée Frans Als, tirant son nom d’un personnage emblématique de la ville.

Après une longue journée, mais avant 18h, arrêtez-vous à « The Coffee Bakery » afin de déguster un café, un cappuccino, un latte ou autre. Cet endroit est très cosy, joliment décoré. Les cafés sont délicieux et les pâtisseries… succulentes!

Rappelez-vous que les hollandais dînent tôt. Les restaurants ouvrent donc aussi, généralement, plus tôt. Si vous désirez aller boire un verre, faites le après le repas, l’ambiance sera meilleure.

J’espère vous avoir donné envie de vous rendre à Haarlem ! 😊

Si vous cherchez des endroits où partir cette année, cliquez ici ! 😘

M.

5 réflexions sur “Citytrip: Une journée à Haarlem

  1. Nina dit :

    Depuis le temps que l’on envisage une petite escapade à Amsterdam, je pense qu’on la complétera avec un passage à Harlem ! J’ai noté l’adresse de la boutique Pieters Zoon qui a l’air super chouette ! Merci pour le partage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s