Commencer la journée de bonne heure (et de bonheur!)

Si vous aussi vous avez du mal à sortir de votre lit lorsque le réveil sonne, et que vous resteriez encore quelques heures bien au chaud, vous êtes au bon endroit!

debout

L’oiseau de nuit que je suis aimerait tellement profiter un peu plus des rayons du soleil et de la luminosité qu’offre le jour… Mais voilà, c’est ultra difficile. A l’heure actuelle, je n’ai pas d’obligations. Ce qui rend la tâche ardue! J’ai récemment trouvé un cahier d’exercices pour se « conditionner » à se lever plus tôt.

Vu que je suis gentille 😁, je vais partager quelques conseils et astuces avec vous!

Se lever plus tôt pour avoir plus de temps

C’est évident. Si l’on se lève plus tôt que d’habitude, on aura donc plus de temps dans notre journée. Cela peut être du temps pour se préparer avant d’aller travailler, du temps pour faire des petites choses que l’on ne sait où placer dans la journée, prendre un bon petit-déjeuner qui, d’habitude, est trop vite expédié, etc.

Plus de temps, oui mais pourquoi?

Avoir plus de temps le matin permettra de réduire le stress! Si vous êtes comme moi, adeptes de la fonction « snooze « , vous devez savoir que se préparer à la hâte, manger en chemin et courir partout pour ne rien oublier n’apporte que stress et frustration. Il est donc conseillé de mettre son réveil au minimum 30 minutes plus tôt que d’habitude. Petite astuce: optez pour un vrai réveil, plutôt que celui de votre téléphone (bonjour les ondes!) et placez le à l’autre bout de la pièce. Cela vous forcera à sortir du lit pour l’éteindre. Bien évidement, on évite de se recoucher après… 😉

clock alarm réveil

Si vous vous réveillez assez tard, disons 11h, et que votre objectif est de sortir du lit à 8h, vous avez deux méthodes: douce ou forte.

Passez de 11h à 8h du jour au lendemain. Programmez votre réveil et levez vous! Bon courage, c’est assez hard! 😉

Je préfère la méthode douce… Toutes les deux semaines, programmez votre réveil 30 minutes plus tôt. Votre corps aura donc deux semaines à chaque fois pour s’habituer à ces changements. Vous ressentirez moins d’effets secondaires… Perso, j’opte pour celle-ci!

En vous levant plus tôt, vous commencerez votre journée de manière plus positive. Il paraîtrait même que les personnes se levant aux aurores sont plus heureuses!

Quelques bonnes habitudes à prendre avant de se coucher

Préparez vos vêtements la veille pour perdre moins de temps le matin.

Si vous êtes adeptes des to-do list, notez les choses importantes à faire avant de vous coucher, vous aurez donc l’esprit tranquille.

Evitez les écrans au moins une heure avant de dormir: préférez un bon livre.

Que faire de ce temps supplémentaire?

Des choses que l’on ne prend pas le temps de faire dans la journée!

  • Aller faire un jogging ou une promenade pour libérer des endorphines et rester en forme.
  • Pratiquer un sport.
  • Ecrire pour libérer nos émotions et garder de jolis souvenirs au fil des années.
  • Lire un chapitre d’un livre.
  • Méditer (si vous y arrivez…)
  • Lire le journal ou votre magasine favori.
  • Prendre une bonne douche.
  • Apprendre, s’instruire.
  • Préparer un bon petit-déjeuner, plein de bons ingrédients.
  • Préparer le café de notre chéri (les petites attentions sont importantes dans un couple)
  • Se faire un joli make up et une jolie coiffure.

14 réflexions sur “Commencer la journée de bonne heure (et de bonheur!)

  1. joyfuldreams dit :

    J’ai souvent du mal à me lever le matin, je glande trop au lit et après bah je regrette… Mais pourtant comme tu le dis, c’est important de se lever tôt ! On a le temps de faire plus de choses, prendre plus notre temps et surtout de ne pas stresser pour rien. C’est mieux de commencer la journée calmement et dans la douceur haha 🙂

    J'aime

  2. Val dit :

    Avant d’être freelance, il m’est arrivé de me lever à 5h du mat’ pour aller bosser. Aujourd’hui, je serais incapable de me lever à cette heure-là sans sombrer dans le coma l’après-midi 😀
    C’est vrai qu’en me levant avant 10h-11h, je fais nettement plus de chose 😉

    Aimé par 1 personne

  3. desbourgeonssurlebitumeCéline dit :

    Depuis que j’ai ma fille, une petite puce de 20 mois et que je la garde à la maison, j’ai pris l’habitude de me réveiller à 5h. Seule solution si je veux travailler un peu avant qu’elle se lève. Personnellement, je me trouve plus efficace le matin. C’est une habitude à prendre, il y a les 3 premiers réveils qui sont difficiles et après le corps se règle tout seul. Bon du coup, une tisane et au lit à 21h (21h03 dodo 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Céline (Iznowgood) dit :

    J’aimerais pouvoir me programmer tout un tas de choses à faire avant de commencer la journée (yoga, méditation, lecture, ménage etc.) mais trouver la motivation de sortir du lit plus tôt n’est vraiment pas facile !! Peut-être que c’est plus simple quand les températures remontent ?

    Aimé par 1 personne

  5. Lyine - Simplesinstants.com dit :

    J’essai de me lever plus tôt mais trop dur ! lol en faites quand je me lève tôt je tourne en rond, on a une maison toute ouverte du coup dès que je fais un truc je réveil le chéri (qui lui bosse jusque dans la nuit), du coup je suis a la recherche d’activité silencieuse, j’ai pensé changé le clavier de l’ordinateur pour pouvoir écrire des articles mais existe t il vraiment des claviers silencieux ? XD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s