5 destinations voyage pour 2018!

next desinationLa planète Terre, quelle merveille! Prenons en soin… 🌏

Je n’ai jamais su rester en place. Je souhaite parcourir le monde depuis ma plus tendre enfance. Je me souviens, lorsque j’avais 11 ans, j’avais trouvé un atlas très bien illustré chez ma grand-mère, et chaque pays que je trouvais beau, je le cochais. Je lui avais alors demandé (à ma gentille grand-mère, qui n’était plus si jeune que ça…) de m’accompagner à travers le monde. Je voulais commencer par Los Angeles! 😋 Bien évidemment, mes parents s’y sont opposés, en pensant à sa santé et à notre sécurité… Je n’aurais donc jamais voyagé avec elle, mais dès que j’ai pu, je suis partie seule. Depuis cela, ma passion pour le voyage ne m’a jamais quitté.

Je vous retrouve donc aujourd’hui avec une sélection de destinations qui me font rêver!

Le Mexique

Mexique

J’ai longtemps eu peur d’aller au Mexique car j’entendais énormément parler de danger. Attention, je ne dis pas qu’il n’y a aucune zone dangereuse au Mexique, ou partout ailleurs d’ailleurs. Chaque pays a ses propres risques… Mais lorsque mon amoureux s’y est rendu il y a deux ans et qu’il est revenu des souvenirs fabuleux plein la tête et de magnifiques images en poche, j’ai eu une toute autre vision de la chose. Le Mexique est un pays riche en Histoire. On y trouve de superbes sites archéologiques mayas, de paisibles réserves naturelles (lorsqu’elles ne sont pas envahies de touristes…) ainsi que de belles plages! A voir, donc! 😍

Quand je pense Mexique, je pense Cactus. Pas vous? 😁 Et j’adooooore les cactus! 

Le Costa Rica

Costa Rica

Juste waouw 😍 La montagne, la foret, la jungle luxuriante, les volcans et la plage. C’est du tout-en-un 😁 Ici, c’est mon côté exotisme et magnifiques paysages qui parle! Je rêve d’une destination comme celle-ci pour les treks et… la farniente de temps à autre !

L’Islande

Islande

Avant de partir en Islande, il faudra que mon portefeuille soit bien rempli! C’est un pays assez coûteux bien qu’il soit tout à fait possible de s’en sortir sans faire chauffer la carte bleue… Qui ne rêve pas de longer ces routes enneigées dans un paysage presque désert?! Marcher dans ces plaines à perte de vue? Bivouaquer, se réchauffer au coin du feu et apercevoir ces splendides aurores boréales? Un jour, c’est certain, j’irai ❤️

Le Laos

Laos

Le Laos est un pays fascinant où la nature et l’authenticité des villages et de ses habitants sont encore bien présentes. Beaucoup d’endroits sont restés à l’état sauvage. Ce pays fait partie de l’Indochine, nombre de cultures s’y côtoient, ce qui en fait une destination très riche en couleurs. Le tourisme commence peu à peu à se développer mais les gens sont toujours assez curieux d’en savoir plus sur vous. Le coût de la vie au Laos, et en Asie du Sud-Est en général, est peu élevé.

Mais après tout, est-ce l’unique raison pour s’y rendre? Choisit-on un voyage pour le coût de la vie sur place? Donnez moi votre avis dans les commentaires, ça m’intéresse!

Israel

Israel

Israël est un pays dont on entend de plus en plus parler dans le milieu du tourisme. Ce pays au patrimoine exceptionnel, avec un passé chargé d’Histoire… Un voyage loin des clichés et des destinations classiques. Tel-Aviv, Jérusalem, la Mer Morte, le Mur des Lamentations et tout ce que ces peuples ont de magnifique à offrir… Faire un arrêt dans le temps pour (essayer de) comprendre l’Histoire. L’homme qui m’a donné envie de m’y rendre est Alex, du blog Alexvizeo 😍 allez lui rendre visite, c’est LE pro des voyages!

Et vous, où souhaitez-vous aller?

carte du monde top5

9 réflexions sur “5 destinations voyage pour 2018!

  1. desbourgeonssurlebitume dit :

    Trés belle sélection ! Pour le Mexique, c’est un de mes rêves, aller nager dans les magnifiques cénotes. Le Costa Rica, pour ses magnifiques parcs nationaux… par contre c’est également un pays où le portefeuille doit être bien rempli. Et pour le Laos, c’est un de mes coups de coeur durant notre voyage de un an en Asie. Nous avons l’avons parcouru en moto et c’était fabuleux. Des paysages magnifiques, des laotiens adorables, un artisanat riche… ce fut un voyage très authentique.
    Merci Mélanie pour cette escapade 🙂
    À bientôt
    Céline.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s