Garder le moral en hiver: mes séries chouchou

Netflix et series

L’hiver n’est pas ma saison préférée! Il fait froid, il fait gris, les gens sont pressés de rentrer chez eux après le travail. De quoi vraiment avoir le moral dans les chaussettes! On a toutes nos petits rituels pour garder la pêche, que ce soit un bon bain chaud aux senteurs exotiques, un cocktail de vitamines, une routine d’hydratation puissance 1000 ou encore des vacances au soleil (faut-il encore pouvoir se le permettre 😁). Mes soirées d’hiver, je les passe au chaud sous la couette. J’aime me faire toute une ambiance cocooning! Des plaids, mon chien, un thé ou un chocolat chaud et bien sûr une (des) série(s) ! Quoi de mieux que de s’évader dans un univers créé de A à Z, avec des personnages à qui nous sommes finalement très attachés… Je vous ai donc concocté une petite liste de mes séries coup de coeur, à regarder tranquillement lors de vos froides soirées d’hiver.

Il n’y a ici aucun ordre de préférence, je me suis efforcée d’en trouver pour tous les goûts, à regarder seul(e) ou accompagné(e) 

Once upon a time

once upon a time

Genre: Fantastique

La bande-annonce en Français ou en Anglais 

Créée en 2011, la série retrace l’histoire des personnages de Storybrooke, une petite ville du Maine, là où les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, embarquée par son fils, Henry, qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Une méchante malédiction a arrêté le temps et effacé la mémoire de ses habitants. Henry tente de convaincre Emma qu’elle est la clé et que c’est à elle seule de rompre le sortilège.

C’est la série que je regarde actuellement et que j’aime beaucoup. J’avais essayé de la suivre il y a quelques années mais je n’avais pas accroché. J’ai commencé pendant la période des fêtes et j’ai été complètement transportée dans la forêt enchantée! 😊

Sex and the city

sex-and-the-city

Genre: comédie

La bande annonce en anglais

Nous suivons ici le quotidien de quatre New-Yorkaises trentenaires et célibataires, en plein milieu des années 90: Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda. Nous sommes emmenées à travers toutes les pérégrinations amoureuses et sexuelles de Carrie et ses amies.

LA série que je ne me lasse jamais de regarder! Certes, je n’aurai jamais la vie que mène Carrie Bradshaw, mais ça fait rêver. J’aime les relations d’amitié nouées entre ces quatre femmes, et puis toutes leurs histoires… cette série est pleine d’humour et peut redonner le moral après une rupture amoureuse, je vous assure! 😊

Bates Motel

bates motel

Genre: Thriller

La bande annonce en français ou en anglais

Si vous ne savez pas qui est Norman Bates, je vous renvoie ici. Cette série est un prequel du film Psychose d’Alfred Hitchcock. Norma Bates, mère de Norman, décide de déménager dans l’Oregon suite à la mort mystérieuse de son mari. Elle rachète un vieux motel abandonné ainsi que le manoir se situant non loin derrière. Norma et Norman entretiennent une relation très fusionnelle et vont d’autant plus se rapprocher suite aux évènements tragiques qui vont se produire. Mère et fils partagent désormais un lourd secret.

J’ai adoré! Certains épisodes m’ont carrément empêché de dormir tellement le personnage de Norman est étrange et quelque peu effrayant! 😰 Cette série se regarde très rapidement (on devient accro!), car elle comporte cinq saisons de dix épisodes seulement.

Breaking Bad

breaking bad

Genre: Drame

La bande annonce en français ou en anglais

Nouveau-Mexique. Walter White, 50 ans, professeur de chimie dans un lycée, est atteint d’un cancer du poumon à un stade avancé. Pour mettre sa famille à l’abri du besoin (sa femme, son fils handicapé et sa fille) et sachant qu’il ne lui reste que peu de temps, Walter s’associe à un ancien élève pour fabriquer et vendre du Crystal meth, un business qui rapporte.

Série qui ne plait pas forcément à toutes les filles, moi, j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé les personnages à la fois attachants et irritants. Je ne sais pas vous, mais j’ai craqué sur Jessie 😁 J’ai regardé les 5 saisons d’affilée sur Netflix tant j’avais envie de découvrir le sort réservé à Walter!


J’ai ici partagé quatre séries, mais j’aurais pu vous en citer bien d’autres! Je préfère généralement regarder une série plutôt qu’un film. J’adore m’attacher aux personnages et les rejoindre tous les soirs afin qu’ils me racontent leurs aventures. Ça en devient presqu’un rituel!

Et vous, que regardez-vous comme série? Partagez en commentaire votre top liste !

11 réflexions sur “Garder le moral en hiver: mes séries chouchou

  1. joyfuldreams dit :

    J’aime beaucoup Bates Motel 🙂 C’est une de mes séries préférés.
    Par contre, le reste je n’ai pas encore regardé (enfin si un peu de Breaking Bad et OUAT, mais j’ai pas continué). Par contre S&TC j’en entend toujours parler, il faut que je regarde un épisode un jour. Merci pour tes conseils 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Lexie dit :

    Bates Motel 😍😍 Il me reste la dernière saison à regarder et je suis trop fan ! Mais comme toi, certains épisodes m’ont bien fait flipper aha
    Sex and the City j’aime beaucoup aussi.
    Je te conseille Orphan Black si tu n’as pas vu. Best série Netflix ever !

    Aimé par 1 personne

  3. Sophie's Way dit :

    Je n’ai jamais regardé Sex and the City et c’est une de mes résolution de l’année 😀 ! Je suis sûre que ça peut me plaire !
    Sinon ma grande découverte de l’année dernière c’est Stranger Things ! 😀

    J'aime

    • Nanie dit :

      Stranger Things j’ai aussi beaucoup aimé ! 🙂 mais il s’est passé trop de temps depuis la première saison que je ne suis plus dans l’ambiance. J’ai essayé de regarder la saison 2 mais je n’accrochais pas 😦 je pense que je vais regarder à nouveau la 1 🙂

      J'aime

  4. Betilami Betilami dit :

    Bonsoir Mélanie, je reviens comme promis te faire un petit coucou et te laisser un petit message. J’aime beaucoup ton article et de mon coté la série sex and the city reste incontournable pour moi… série chouchou que j’adore re re regarder un jour de pluie avec un bon chocolat! bises béa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s