Bye 2017, bonjour 2018 ♡

Relax.Enjoy a cup.Smile.
Mes amis, quelle année 2017 pourrie, tant sur le plan professionnel que personnel! Il était temps que cela s’arrête.

 J’accueille 2018 les bras grands ouverts!

Je n’ai jamais eu comme habitude de faire une jolie liste de résolutions car voyez-vous, je ne m’y tiens jamais. C’est bien dommage. Je suis une fille comme ça. Je change constamment d’avis et d’envies. J’aime pourtant aller au bout des choses que j’entreprends mais il arrive que ce soit très difficile. J’ai soif de connaissances et d’aventures, ce qui entraîne cette perpétuelle remise en question. C’est excitant mais aussi agaçant . J’aime toucher à tout et n’arrive pas à me poser sur une idée bien définie. J’avais pourtant essayé, en janvier 2017, de me fixer quelques objectifs que je pensais réalisables.

M’améliorer en écriture. Je me forme en écriture créative et mon rêve ultime serait d’écrire un livre. Je me suis jetée à corps perdu dans cette tâche. Le démarrage était très beau mais trop intense, la motivation est redescendue petit à petit et j’en suis aujourd’hui au point mort. On peut dire que ça m’aura occupé quelques mois 😊

Valider mon année d’infographie. J’ai réussi! J’ai persévéré mais au lieu de continuer vers ma deuxième année, j’ai préféré partir travailler. Le fiasco TOTAL ! Avec le recul, je me comprends. J’ai 24 ans et j’ai passé les 6 dernières années de ma vie à vagabonder à gauche à droite. Certes, j’ai vu de belles choses et rencontré des personnes magiques mais je voulais un diplôme. Au lieu de trouver un job étudiant, j’ai préféré devenir employée. L’erreur de 2017 ✌🏻

Faire du sport. Hum… je ne ferai pas de commentaires. Résolution reportée à 2018.

Dans cette liste, j’y avais inscrit, dans l’espoir fébril de vraiment y arriver: me coucher plus tôt et donc me lever plus tôt. Lire au moins un livre par mois. Faire attention à la nourriture que je mange.

Quand j’y repense, c’était légèrement bateau…

Cette année, j’aimerais tout simplement vivre plus paisiblement. Profiter de tous les moments passés avec ma famille car ils sont précieux (je l’ai compris bien tard). Je veux vraiment me recentrer sur moi-même et oublier toutes ces envies matérielles…

Par ailleurs, je souhaiterais réaménager ma chambre et mon bureau en suivant le hygge (mode de vie danois) afin de me sentir bien dans mon environnement. J’espère que cela m’aidera à développer ma créativité, autant pour mon blog que pour mon manuscrit. Vous trouverez ici un livre très sympa sur le hygge, si vous désirez en apprendre d’avantage et vous initier à cet art de vivre.

«Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire. De s’en librérer. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes…»

Paolo Coelho

Avez-vous des résolutions pour cette année? Vous fixez-vous des objectifs? Dites-moi tout!

Je vous souhaite à tous une heureuse année 2018, la plus belle possible! Croyez-en vous et en votre potentiel 😊

With love,

M.

 

5 réflexions sur “Bye 2017, bonjour 2018 ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s